Ce site est d’un nouveau genre. Ici point de motif commercial, de fédération ou de guerre des clans. On ne parle pas de marque de détecteur, d’identification ou de nettoyage. Il y a de nombreux sites, et forum internet dédiés à cela. Ici on donne les moyens aux prospecteurs de se défendre, on les informe sur leurs droits et devoirs. On montre le vrai visage des anti-udm et de l’happah. On prouve que notre loisir est beau, légale et utile et qu’une collaboration archéologue-prospecteurs est tout à fait possible à l’image de ce qui se passe dans d’autres pays comme l’Angleterre. En quelques mots, on ne se laisse plus faire !
Nous partons du principe que les tentatives de regroupements nationaux et fédérations de prospecteurs ont échoué. Ces organismes sont bien souvent noyautés par des intérets commerciaux et l’on retrouve toujours les mêmes guerres de clans. Au final c’est l’ensemble de notre communauté qui est perdante. Ces micro fédérations qui ne comptent qu’une centaine de membres dans le meilleur des cas ne sont pas du tout représentative des 100 000 prospecteurs français et pourtant elles s’arrogent le droit de parler au nom de tous les prospecteurs.
Si les prospecteurs veulent défendre leur droit et pérenniser leur loisir, il va falloir qu’ils se défendent eux même. Heureusement, avec internet c’est assez simple ! C’est un formidable outil pour mettre la pression sur nos élus. C’est grâce à internet et aux réseaux que certaines révolutions ont vu le jour. Nous vous fournissons sur ce site toute sorte d’informations, chiffres et procédures pour vous défendre et défendre votre loisir.
Vous l’aurez compris, Viveladetection est bien plus qu’un énième site dédié à la détection de métaux de loisir. Nous y montrons ce qu’est réellement ce hobby, en opposition avec la vision déformée que certains médias en donnent souvent en ce moment. C’est aussi une boite à outils qui répond aux questions des prospecteurs et leur permet de répondre aux attaques injustes dont nous sommes victimes depuis quelques années. Nous fournissons aux utilisateurs de détecteurs de métaux tout l’arsenal dont ils ont besoin pour se défendre et faire taire ceux qui voudraient restreindre nos libertés. Nous montrons que la détection est un loisir tout à fait légal qui se révèle utile à travers de nombreux exemples à suivre et dénonçons les mensonges de l’Happah. C’est enfin un recueil de tout ce qui fait de notre loisir le plus beau; un loisir qui devrait être reconnu par une loi digne de ce nom un peu comme chez nos amis anglais. La détection est libre, n’acceptons plus d’être sans cesse assimilés à des pilleurs.
Il est insupportable pour moi de voir...
Sourire à toutes et tous. lorsque le...
Bien, bien, bien... Il y à quelque...