Un loisir fabuleux en pleine expansion !
La détection ou prospection se pratique de 7 à 77 ans, quelle que soit votre région ou votre sexe. C’est un loisir universel très agréable à pratiquer seul ,entre amis ou en famille. La détection permet de cultiver son corps et son esprit tout en restant au contact avec la nature.
On peut évaluer le nombre de prospecteurs, débutants ou confirmés, à environ 100.000 personnes, compte tenu des estimations qui ont été faites d’après les ventes de détecteurs de métaux de tous calibres. Dans la réalité coutumière, on peut affirmer que la plupart de ces outils électromagnétiques dorment profondément aux fins fonds des placards, voire des greniers, vu qu’il est très rare de croiser un prospecteur dans un champs !
Depuis 2011 et le passage TV de trois reportages dédiés à notre loisir dans des émissions majeures, le loisir connait une forte expansion si bien qu’on a tous parmi nos proches ou nos connaissances un possesseur de poêle à frire !
Il existe ainsi quelques types très caractéristiques de détection électromagnétiques des métaux : la prospection dans les champs, à travers les bois et sous bois, à l’intérieur des bâtiments, sur le sable des plages, dans les caves et souterrains, dans les rivières et même sous l’eau en plongée.
Pour débuter il vous faut bien évidement un détecteur de métaux. Comptez 180 euros minium. En dessous de ce budget il s’agira de jouets fabriqués en Chine qui vous dégouteront de ce loisir. Vous avez ensuite besoin d’une bonne pelle, d’un casque mais surtout de beaucoup de patience !
Derniers commentaires