L’Happah se moque du droit à l’image
Nous avons constaté ces dernières années une autre méthode scandaleuse. L’Happah vole des photos dans des magazines ou sur des sites, puis les affiche sur son site comme “trophée des pilleurs”. Outre le caractère diffamatoire de ces allégations, se pose aussi la question du droit à l’image. L’un des meilleurs exemples est ce petit dépôt de monnaies médiévales trouvé par un prospecteur et paru dans le magazine Le Fouilleur. L’Happah se la réapproprie sur son site pour dénigrer tout notre communauté. Ils ont fait de même avec des photos de la fibule en or réalisées par un commerçant: http://www.viveladetection.fr/la-fameuse-fibule-en-or/
Quelle honte d’employer de telles méthodes illégales surtout pour des agents de l’état payés par nos impôts, qui se doivent d’être exemplaires.
L’Happah donne vraiment l’impression d’être une mafia qui cherche à tout prix à protéger ses petits intérêts.
Si il n’y avait que des poeleurs qui vendent des artefacts ça se saurait ….. suivez mon regard.
Après, et ça n’engage que moi, je pense qu’il faut avoir une vie personnelle vraiment minable pour passer son temps à harceler des ramasseurs de douilles de chasse (oui, ne rêvez pas la détection c’est 90% de ramassage de déchets)
Ou alors, certaines de ces personnes étaient probablement des “souffre-douleur” à l’école. Plus tard, lorsque ces derniers obtiennent un tant soit peu de pouvoir, un sentiment de toute puissance les assaille !!.
Donc, ça tient de psychologie pour moi. il faut vite qu’ils aillent consulter (je n’insulte pas, je le pense profondément)
Pour finir, ça me gêne de parler de “ces gens là” car c’est leur donner de l’importance. Or, avec ou sans eux je vais continuer de détecter tranquillement, paisiblement, patiemment, par amour pour l’histoire et le patrimoine. Je vais continuer avec le sourire de collaborer avec des associations locales et des archéos.
Enfin, que j’en croise un tiens …… une des ses personnes qui passe leur temps les fesses vissées derrière un bureau à Paris …….. risible.
Ces gens ont des façons de faire digne d’un régime passé et sombre.
Ayant eu affaire à eux lorsqu’ils se sont permis de divulguer des infos personnelles et privées sur le net et surtout qu’ils se permettent d’injurier et de rabaisser une personne sans la connaitre.
Messieurs, vous ètes fort derrière vos claviers mais je me demande si vous oseriez les même chose les yeux dans les yeux ?
J’ose le dire en publique : je ne vous porte pas dans mon coeur et croyez moi, le jour ou je pourrai vous faire tomber bien bas, je ne m’en priverai pas.
Bonne initiative de la part de viveladétection, je vous soutiens à 100/100.
amicalement.
Bonjour,
pour l’histoire de la fibule vendue sur Ebay, des photos avaient été mises en ligne sur la page facebook de l’happah, sans autorisation. ils ont du sentir le vent tourné et avaient retiré de leur page les images prises dans le magazine (donc couvertes par le copyright) ces gens là sont fourbes, et méfiez vous de vos publications !
vive la détection, et que ceux qui pronent sa protection soient benis !